top of page
BANC_COURBE.jpg

HARLEY-DAVIDSON
Garantie 5 ans

PNP TUNE

PRIX TTC

AUTEUR D' EXPLOITS MONDIAUX
STAGE 1 HARLEY 1250_SPORTSTER S, le 26 octobre 2021
STAGE 1 HARLEY 1250_PAN AMERICA, le 31 juillet 2021
STAGE 1 HARLEY 107_114_117 2021, le 12 février 2021

STAGE 1 HOMOLOGUÉ SUR ROUTE

En 2020, PNP TUNE a réussi l'exploit d'une première en Europe:
Homologuer plusieurs types de châssis Harley-Davidson E4 114 en Suisse. La cartographie homologuée vous fait bénéficier des meilleures capacités moteur du constructeur en respectant les limites fédérales de puissance, de bruit et de pollution NOX. Les échappements homologués sont la combinaison idéale pour profiter d'une Harley-Davidson 100% Homologuée en Suisse.
L'homologation du stage 1 Harley-Davidson 114e4PNP1 est inscrit sur la carte grise.


L'innovation est en mouvement perpétuel. Ainsi de nouveaux défis s'offrent chaque année aux ingénieurs en étalonnage moteur pour être les premiers à le rendre fonctionnel.

METATUNE HD
OLDTUNE

STAGE 1 METATUNE

AGRÉMENT + COUPLE + FIABILITÉ + PRÉCISION + PUISSANCE

Ce stage est entièrement fabriqué sur mesure en  3 secondes grâce à l'intelligence artificielle.

Vous bénéficiez de toutes les dernières innovations de PNP TUNE. 

Tous les moteurs à injection

Options incluses : 

E5 OFF

HARD REV CUT

LOW IDLE

 

Moteurs 103, 110, 107, 114, 117

Euro 4 & Euro 5
Carburant : SP 98_E5 SP100 et SP95_E10 occasionnel

 

Moteurs REVOLUTION MAX 1250 et 975 toutes options incluses :

Options incluses : 

BIG FILTER

CAT OFF

E5 OFF

HARD REV CUT

LOW IDLE

SHORT EXHAUST

SPEED LIMIT OFF

STAGE 1 PRIME

​AGRÉMENT + PRÉCISION + FIABILITÉ 

Ce stage est entièrement fabriqué sur mesure en  3 secondes grâce à l'intelligence artificielle.

Vous bénéficiez de toutes les dernières innovations de PNP TUNE. 

Tous les moteurs à injection

Options Incluses : 

E5 OFF

STAGE 1 OLDTUNE

AGRÉMENT + COUPLE + FIABILITÉ + PRÉCISION + PUISSANCE

 

Tous les moteurs à injection

750 Street + Sportster 883 & 1200

Options incluses : 

BIG FILTER

CAT OFF

E5 OFF

HARD REV CUT

LOW IDLE

SHORT EXHAUST

SPEED LIMIT OFF

STAGE 1 PNP+

​AGRÉMENT + PRÉCISION + COUPLE + FIABILITÉ + PUISSANCE +

ADAPTATIONS PERSONNELLES

Tous les moteurs à injection

Options incluses : 

BIG FILTER

CAT OFF

DTC OFF

E5 OFF

HARD REV CUT

LOW IDLE

OCTANE ADAPTATION

SHORT EXHAUST

SPEED LIMIT OFF

 

STAGE 35KW

AGRÉMENT + PRÉCISION + COUPLE + FIABILITÉ 

 

Tous les moteurs à injection

BRIDAGE CONSERVÉ & METATUNE OFFERT SOUS 2 ANS​

Options incluses : 

E5 OFF

HARD REV CUT

LOW IDLE

EVO e85® sans boitier additionnel

PUISSANCE ORIGINE + AUGMENTATION COUPLE

 

Tous les moteurs à injection dès 2021 sauf Révolution Max

Carburant : E85 E10 E5 ​

Cette option peut être combinée avec un stage PNP TUNE

OPTIONS sans Stage
Tous les moteurs à injection

BIG FILTER

CAT OFF

E5 OFF

HARD REV CUT

LOW IDLE

SHORT EXHAUST

SPEED LIMIT OFF

STAGE 2, 3, 4 PNP+

AGRÉMENT + PRÉCISION + COUPLE + FIABILITÉ + PUISSANCE +

ADAPTATIONS PERSONNELLES

Tous les moteurs à injection

Options incluses : 

BIG FILTER

CAT OFF

DTC OFF

E5 OFF

HARD REV CUT

LOW IDLE

OCTANE ADAPTATION

SHORT EXHAUST

SPEED LIMIT OFF

UN POIVRAGE PNP TUNE C'EST,

 

SON

Une sonorité unique grâce à la haute précision de nos réglages, les échappements d'origine ou optionnels délivreront tout un orchestre rythmé.

AGRÉMENT

Un couple moteur qui est disponible le plus tôt possible pour tous les rapports de vitesse. Nous portons un très grand soin au lissage des tables de courbes, le comportement du moteur devient rond et linéaire.

Une sensation de sécurité immédiate pour se concentrer uniquement sur la route.

SUR-MESURE

Chaque réglage moteur est fait pour votre Harley-Davidson. 

Optimisation moteur en temps réel pour la dernière version logiciel du constructeur compatible avec le Digital Technicien 2&3.

Des dizaines de milliers de paramètres sont modifiés à distance grâce au décryptage et la décompilation de la totalité du module de contrôle moteur d'origine.

Les données modifiées prennent en compte vos pièces d'origine ou custom de façon élargie afin de bénéficier d'un moteur équilibré quelle que soit la saison.

 

Nos développements sur Harley-Davidson sont réalisés de façon soutenue et répétitive sur banc de puissance Rotronic. De multiples essais sur routes sont réalisés dans des conditions climatiques extrêmes avant que nos cartographies soient commercialisées.

STAGE PNP+
EVO85 HD
35KW
OPTIONS
HD PRIME
+ 2 3 4

LE RÉSEAU

Depuis 2017, Poivre Noir SA est la première entreprise d'Europe spécialisée en moto américaines à commercialiser de façon indépendante leur savoir-faire en optimisation de moteur chez les concessionnaires d'un constructeur.

MOTOS D'ORIGINE

Lors de déplacement en mode balade et lorsque l'on doit effectuer des dépassements, le biker se doit de se concentrer sur son moteur afin d'augmenter sa vitesse en rétrogradant pour assurer sa bonne trajectoire.

Selon les réglages des constructeurs, des normes en vigueur et la qualité des carburants, les algorithmes des réglages moteurs d'usine présentent régulièrement des variabilités de confort selon le régime moteur.

La poignée d'ouverture des gaz ne s'ouvre pas non plus toujours à 100 % selon le régime moteur, même lorsque l'on ouvre à fond, l'allumage et l'avance moteur sont en contrainte d'algorithme pour pouvoir brûler les carburants e5_102 - e5_100 - e5_98 - e10_95

Sur route, à 70kms/heure en 5ème ou 6ème vitesse en ouvrant les gaz à fond, l'accélération se fait par étouffement du moteur, le moteur ne trouve pas son élan du premier coup, sa courbe de couple baisse pour la remplacer par de la puissance afin de prendre les hauts régimes moteur et cela oblige la plupart du temps à descendre un ou deux rapports de vitesse engagés.

MOTOS POIVRÉES

Obligation de résultat.

Nous avons modifié des dizaines de milliers de paramètres pour atteindre le stage 1 PNP TUNE qui vous convient.

Nous avons optimisés votre moteur avec grand soin et en parfaite adéquation avec votre mécanique.

Nous vous assurons une conduite sécuritaire, vous vous concentrez dès à présent uniquement sur la route.​

Les premiers résultats seront visibles sur les lèvres du Biker poivré et aux travers des nombreux témoignages les réseaux sociaux ou à la Punta Bagna.

Un son reconnaissable qui délivre tout un orchestre de muscle avec un ralenti baissé à 944 tours ou inférieures selon les consignes constructeurs.

Une moto poivrée est réactive et délivre un son sourd.

Beaucoup plus de plaisir à basse vitesse, le moteur tournera bien rond sans aucune hésitation ni brutalité.  Les montées en régime seront linéaires et douces.

Un agrément de conduite plus que parfait.

Un moteur parfaitement équilibré pour un meilleur passage de la sélection de vitesse.

Un couple merveilleux et de la puissance quand il faut, le réglage est optimisé pour chaque châssis, vous pourrez rouler sportivement sans même vous en rendre compte.

En duo, le passager bénéficiera au fil de la route d'un confort amélioré.​

Les Bikers qui souhaitent rester Match-Number pourront bénéficier d'un stage PRIME tout en conservant une moto 100% d'origine.

Les Bikers qui souhaitent augmenter le couple et la puissance de leur moteur pourront choisir un filtre ouvert de type KN extrême débit pour apprécier la sonorité de l'admission et sa qualité de filtration afin de maximiser le remplissage en air du moteur.

Selon les marques, il est conseillé de mettre des bougies Iridium (haute performance) vendues par les concessionnaires motos.​

Nous déconseillons de rouler avec des échappements variables en mode fermé sauf si la fonction d'une ouverture automatique en cas de température moteur trop haute est présente sur la marque que vous avez sélectionnée.

Nous avons constaté que les Bikers qui souhaitent augmenter la puissance et la sonorité de leur Harley Davidson à l'extrême, installent un filtre à air de type extrême et des échappements très courts, souvent mêmes vides.

La résonance en admission modifiera automatiquement le comportement de la cartographie moteur, la moto aura quelques imperfections sur la progressivité moteur, ce type d'équipement n'est pas conseillé, il est trop antinomique mécaniquement parlant.

Nous refusons d'améliorer les motos qui ont un réglage moteur qui n'a pas respecté les consignes de sécurité constructeur, la plupart du temps ces réglages sont la conséquence d'une installation d'un boitier d'automatisation en téléchargement libre et les tables de sécurité s'en retrouvent décalées les rendant parfois inactives.

Les moteurs ayant eu ce type de réglage ont subi une usure prématurée. 

Personne ne peut parler d'une moto poivrée s'il n'en a jamais essayé ;)

BANC ROTRONIC

Un banc de puissance mesure la puissance à la "roue" ( whp ) via un capteur force sur un rouleau.

Une fois le tir terminé l'opérateur met la boite de vitesse au point mort et le banc de puissance mesure la vitesse à laquelle la roue et le rouleau ralentissent, afin de déterminer la puissance "moteur" (hp).

 

Dans un monde "parfait et sans frottements" la roue une fois lancée ne changerait pas de vitesse, et la "puissance roue" serait égale à la "puissance moteur", mais les engrenages de la moto, le pneu, la chaine ou la courroie, mais encore les parties mobiles du banc génèrent de la friction et la roue ralentit inexorablement avec la durée de lecture, c'est ce qu'on appelle la perte de transmission.

 

Sur une moto, la perte de transmission est en général comprise entre 10 et 15%, c'est a dire que 100 cv à la roue donnent entre 110 et 115cv au moteur.
Les puissances annoncées constructeur sont toujours données "au moteur" et non à la roue car lors du développement, la puissance du moteur est mesurée sur un banc moteur spécifique en direct sans boite de vitesse ni transmission. 

bottom of page